Témoignage

OCÉAN

Il est passé 10h00
Les 3J ont quitté, elles sont venues porter «l’œuvre du vivant»
Je suis incapable d’être dans aucune autre pièce
Je veux voir….
Alors je suis dans ce lieu de haute intimité, sur mon siège de toilette, et je regarde

Ces continents qui se détachent de la terre ou c’est la terre qui s’en éloigne…
Ces rayons de lumière flamboyants dans l’eau – cette eau mouvante – en mouvements ronds, comme la vie
Comme la vie ?  Oui, la vie qui émerge, rouge aussi, comme l’enflure vive qui a besoin d’éclore
Comme ces animaux naviguant dans l’espace de l’eau
«L’eau, la force douce de l’eau qui m’accueille…»

Et je suis là à regarder ce cadeau atterrit dans mon intimité, emballé d’un choux de féminité solidaire.
Un cadeau qui remonte comme ces coraux qui laissent émaner des sucres d’or
Une évocation de mon désir profond d’amitié, de partage et de beauté
Cette beauté seule reconnue par l’âme, cette ____ qui ne se définit pas

I am that…..

Merci les 3J du plus profond de mon cœur
Vous êtes maintenant avec moi, tous les jours !!!
C’est pas rien
tout est dans touttttttte
Affectueusement,

Guylaine

 

Bella Natura

Il y a plusieurs années, quand j’ai emménagé dans mon propre logis, j’ai affectueusement nommé ma maison le Murray Inn. Dans ma tête et dans mon coeur, je me disais que je voudrais toujours que ma maison, et ce peu importe mes moyens financiers, soit un lieu accueillant prêt en tout temps à y recevoir les gens que j’aime; que si des étrangers en traversaient le paillasson, qu’ils en repartiraient en amis. On m’a souvent entendu dire : «s’il y a de la lumière chez moi, et que vous passez devant la porte, faut pas hésiter à cogner et venir vous joindre au groupe, car il y aura toujours de la bonne compagnie, de la bouffe et du bon vin. La vie va faire en sorte qu’on aura toujours de quoi partager.» Même alors que j’étais en tournée, loin de la maison, mon chez moi a été le havre de plusieurs personnes, de plusieurs fêtes et les «sets» de clés pour y entrer se sont transférés partout à travers la planète. Je me suis toujours dit que ce que je pouvais posséder ne pouvait être réel que s’il était partagé.

C’est mon désir de partager qui a fait en sorte que de merveilleux moments prolifèrent dans ma demeure, peu importe où celle-ci s’avère être. Si vous vous demandez pourquoi un si long préambule, c’est que certains moments sont porteurs de tant de beauté réelle que les pixels pourront les faire passer de l’éphémère du temps au tangible de la mémoire collective.

La semaine dernière, j’ai accueilli les 3 J. J pour Jolette, Joly, Julien. Trois merveilleuses artistes visuelles qui font de la création collective conçues et créées dans le lieu où les œuvres prendront vie et habiteront par la suite. La fluidité de leur processus de création, leur générosité, leur écoute et leur talent sont inspirants et inspirés.

Je ne savais pas du tout ce qu’elles viendraient réaliser chez moi; je leur avais donné carte blanche. Ma seule demande en était une qui voulait que peu importe le médium qu’elles choisiraient, que je puisse transporter l’œuvre vers un autre lieu lorsque la vie m’amènerait à élire domicile ailleurs.

Pendant trois jours, elles ont bossé dans mon garage sans que je puisse poser l’œil sur l’œuvre en cours. Mon chien Julius en savait plus que moi ! Mes voisins aussi d’ailleurs, qui, curieux arrêtaient les voir ou m’envoyaient des textos pour me dire qu’ils voyaient des femmes en costumes de bain en train de faire quelque chose au sol de mon garage. J’avais raconté à plusieurs amis, voisins et collègues combien j’étais chanceuse que débarquent chez moi, trois âmes aussi généreuses de leur temps et de leur talent. Elles font depuis 13 ans (mon projet était le 13e) don de leur talent à différents endroits, utilisent différents média, pour différentes personnes dans le but, d’ensemble créer quelque chose qui les unit aux récipiendaires en répondant à un besoin exprimé par ceux-ci. Dans leurs œuvres, on ressent qu’elles se mettent au défi tout en se supportant, qu’elles sortent de leur zone de confort en se guidant de leur intuition, surtout, qu’elles se complémentent afin que le meilleur d’elles-mêmes se manifeste dans l’œuvre. Le résultat en est un qui émeut, touche, rejoint et habite. C’est tout un honneur que de maintenant habiter et de vivre avec tant de beauté. J’ai hâte de tous vous accueillir afin que vous les voyez en vrai. Vous repartirez de chez moi encore plus beau et vous sentirez encore plus aimé !

Louise